France
5731 aires référencées
5146 aires géolocalisées

Faites un geste pour notre planète, pique-niquez avec de la vaisselle compostable !

La vaisselle compostable est fabriquée en fibre de bois, naturelle et imperméable. Cette vaisselle est de couleur naturelle, très sobre, et surtout très résistante. Elle possède une excellente tenue même lorsqu'il s'agit de découper une tranche de viande. Très imperméable, elle ne "peluche" pas au contact d'une sauce ou d'une vinaigrette.

Les assiettes rondes sont proposées en 3 formats : 17, 22 et 24 cm de diamètre.On trouve également dans la gamme des assiettes compartimentées et des plats de service de format oval, des bols...

Ces bols se déclinent en 300, 400 et 800 ml. Leur taille est idéale pour manger une salade composée ou une petite soupe. Ils résistent très bien à la température. De plus, ils tiennent très bien dans le creux de la main.

Nous avons également testé les couverts qui sont bien résistants. Malgré tout il vaut mieux s'armer d'un couteau traditionnel pour couper du pain ou des tranches de saucisson, au risque de rompre le couteau. Leur texture est agréable en bouche.

Les gobelets ressemblent à s'y méprendre à des gobelets en plastique mais sont faits en PLA, acide polylactique issu de céréales et comme il est mentionné dessus, ils sont biodégradables et 100% compostables. Ils sont agréables au toucher et d'une très bonne contenance.

Enfin, après ce bon repas, il nous restait à tester les tasses à café, elles aussi compostables. Elles sont de bonne contenance, solides et conservent le café chaud sans se brûler les doigts ! Après le pique-nique, il ne reste plus qu'à rapporter à la maison les assiettes, bols et gobelets, serviettes usagés dans le composteur où ils se décomposeront avec les épluchures, et autres déchets organiques.

Conclusion

Nous avons beaucoup apprécié cette vaisselle : elle est belle, résistante, et surtout compostable. Elle est idéale pour les pique-niques mais aussi pour les rassemblements familiaux, les festivals, et les événements rassemblant de nombreux participants.